l'équipe

IMG_7337_edited_edited.jpg
IMG_7293_edited_edited_edited.jpg

gérante

gérante

IMG_7186_edited_edited_edited.jpg
mjmjo_edited_edited.jpg

apprentie

guest régulière

IMG_7522.JPG

la création de rascasse

En 2011, Elodie et Tarmasz se rencontrent lors d'un festival d'Angoulême alors qu'elles vivent encore en France. Bien vite, elles réalisent que les mêmes choses les font rire et les agacent.

En 2018, elles sont installées toutes les deux à Bruxelles depuis plusieurs années lorsqu'elles organisent à deux le Festival de la mini aventure : un mini festival sur 2 jours dans les locaux de l'AMAB, qui mélange expo, fanzines, concerts et flashs tattoos. C'est une expérience très agréable pour 300% des gens présents, et Elodie et Tarmasz se rendent compte que leur duo fonctionne bien pour organiser des choses.
Elle partagent déjà la même activité hybride entre tatouage, BD et créations diverses, et décident de créer un espace qui serve de vitrine à ces différentes pratiques.
En 2019, cet espace est créé et on lui donne le nom d'un poisson plein de pics parce que ça sonne bien et que ça ne veut rien dire. 

Depuis 3 ans elles y tatouent et vendent leurs œuvres, y invitent régulièrement d'autres artistes, et organisent parfois des expos, des dédicaces ou des journées flashs.  C'est aussi la structure administrative qui englobe leur travail à toutes les deux, quelle que soit l'œuvre ou le support.  

le lieu
 

regardez comme c'est un endroit très mignon et doux

parfois, des choses se passent à rascasse. par exemple chaque mois (quasi) on reçoit un.e artiste invité.e. abonnez-vous à notre compte instagram ou à notre newsletter pour avoir les infos toutes faîches sur nos prochains guests et évènements.

les guests & évènements

rascasse.bxl